Paul Avallon

Bibliographie

Architecte de formation, il a toujours conservé la pensée confuse que la géométrie et le rythme renfermaient un secret plus profond que l’image. Fasciné par les grands textes des spiritualités orientales, il considère ses propres textes comme des distractions interrogeant les apparences. En 96, il connaît l’expérience de la guerre qui le convint de l’existence de mondes parallèles dans lesquelles les règles peuvent se dissoudre en magie. Il vit aujourd’hui dans une ferme isolée dans le Morvan où il se consacre à son élevage de chèvre du Cachemire. 

Chez Dystopic

Une vache sur Titan et autres nouvelles

La mission Huygens fut un succès. La descente dans l’atmosphère se déroula correctement malgré les rafales qui soufflaient à une vitesse de plus de 600 km par heure. Les savants s’attendaient à ce qu’elle disparaisse dans une mer de méthane. Elle se posa sur une surface solide. Il était prévu qu’elle ne fonctionne pas plus de 4 heures. Elle fournit renseignements, mesures pendant encore 7h00 durant. 

 La sonde ne prit seulement que trois clichés photographiques, dont deux durant sa descente. Les trois images véhiculées par les ondes ne mirent que quelques heures pour traverser les trois milliards de kilomètres qui séparaient Titan de la terre. (…)

A venir 

Contactez Paul Avalon

Vers Page Association

0 Dec Publications

Vers Page auteur